Votre panier est actuellement vide !
Notre histoire
5 générations de boulanger dans une même famille. Depuis 1898, l’artisanat et l’authenticité sont au cœur de notre métier.
La 1re génération d’artisan-boulanger se met en place au 726 chaussée de Waterloo. Mr Henri De Pauw à l’atelier et Mme De Vocht au magasin. Ensemble, ils auront une fille, Anna De Pauw.

2e génération de la boulangerie Govart.

La 2e génération d’artisan- boulanger se met en place avec Anna De Smedt et Henri De Pauw.
Anna De Pauw grandit dans la boulangerie familiale du 726 chaussée de Waterloo à Uccle dans le quartier de la Bascule. Elle y travaille avec ses parents lorsqu’elle rencontre l’homme de sa vie, Louis De Smedt. C’est tout naturellement que Louis apprend le métier de boulanger et travaille à l’atelier tandis qu’Anna gère le magasin.
Ensemble, ils auront une fille, Louise De Smedt. Le couple éduquera à leur tour leur fille au sein de la boulangerie familiale. Les anciens du quartier de la Bascule se souviennent d’Anna assise sur une chaise près du magasin. Car, tant qu’il restait du pain à vendre, les clients pouvaient venir en acheter.


La 3e génération d’artisan-boulanger se dessine avec Louise De Smedt et Pol Govart.
La jeune Louise De Smedt a bien grandi et travaille à son tour dans la boulangerie familiale. Vers 20 ans, elle rencontre l’amour auprès de Pol Govart. Le jeune homme se prend aussi de passion pour le métier d’artisan-boulanger. De leur union naitront Henri et Jean-Louis Govart. Pol décèdera en 1986 à l’âge de 65 ans. Quant à Louise, elle travaillera en famille jusqu’à l’âge de 84 ans dans le magasin de la boulangerie Govart.
La 4e génération d’artisan-boulanger de la famille Govart se forge.
Le jeune Jean-Louis Govart grandit au sein de la cellule familiale. L’adolescent décide d’apprendre le métier d’artisan boulanger auprès de son père, Pol Govart. Pour compléter sa formation, il décide d’aller au CERIA en section Boulangerie-Pâtisserie-chocolaterie. À ses 18 ans il rejoint lui aussi l’atelier de la boulangerie Govart pour y travailler en famille.
Quelques années plus tard, il tombe fou amoureux de la belle Dora Dewynans. Après ses études, la jeune femme rejoint le clan familial Govart pour y travailler en famille avec sa belle-mère et son arrière-belle-mère dans le magasin. Ainsi c’est en 1989 qu’ils reprennent la tête des affaires familiales.
Entre-temps, le couple a un fils, Jessie Govart et comme les générations précédentes il baignera dans l’atelier depuis sa plus tendre enfance.




La 5e génération d’artisan- boulanger Govart est dans la place.
Jessie Govart suit à son tour les pas de son papa. Il apprend auprès de lui et va lui aussi au CERIA pour compléter sa formation de boulanger-pâtissier-chocolatier.
C’est sur les bancs d’école que Jessie Govart rencontrera la femme de sa vie, Nathalie Kohn.
Ainsi, à 18 et 19 ans le jeune couple rejoint la famille dans l’atelier et le magasin de la boulangerie Govart située à Uccle à cette époque-là. Durant 8 ans ils apprendront le métier d’artisan boulanger.
C’est en 2007 que le couple décide de rendre leur tablier et d’entamer des études dans un tout autre domaine. Dans la foulée, ils mettent au monde leur fils, Joshua Govart.
En 2013, à leur pension, Dora et Jean-Louis Govart vendent la maison familiale du 726 chaussée de Waterloo à Uccle.
Et puis, un beau jour de l’année 2024…
17 ans après avoir quitté la boulangerie familiale Govart, Jessie et Nathalie reviennent aux sources.
Ensemble, ils ouvrent un atelier de boulangerie artisanal au de pains et brioches au levain naturel chez eux, à Alsemberg.
Une fois par semaine, et uniquement sur commandes, vous pouvez découvrir et déguster leur produits 100% artisanaux au levain naturel à base de farine d’épeautre pur moulue sur meules de pierre.
126 ans sont passés depuis la création de la toute première boulangerie de la famille Govart.
Pourtant, un vent de renouveau souffle sur la 5e génération de la boulangerie artisanale Govart qui se nomme à présent Govart Bakery.
FAQs
La presse parle de la famille Govart.
- 5 générations d’artisans-boulanger dans la même famille.
- La passion du pain au levain naturel.
- Farine d’épeautre belge pure sans aucun adjuvants et moulue à l’ancienne !
